Actualités·annonce auto moto·Automobile

Citroën domine le secteur automobile en France

Le mois d’avril a souri à Citroën qui se tient désormais en tête de liste sur le marché actuel. Les immatriculations ont augmenté de 28%, et cela représente une hausse de 14% pour la marque française. La marque française doit particulièrement son succès à ses deux nouveaux modelés : la C5 Aircross et la SUV C3. Ces petits bijoux qui ont été dévoilé l’an dernier, ont su rapportés des pépites d’or au constructeur qui prévoit de lancer sa carrière en Inde.

Par contre, Peugeot et Opel qui sont les habituels compétiteurs, enregistrent quant à eux une légère baisse. De plus, Renault qui indiquait des chiffres impressionnants, s’est également retrouvé au bas de l’échelle. Pourtant, il faut dire que le climat qui régnait au sein de l’industrie, était plutôt bienveillant et une hausse de +0,43% avait même été constatée.

Au cœur de l’Europe, SEAT se montre sous son meilleur jour avec une progression de 29% occasionnée le mois dernier. Avec une accélération constante de 15,3%, ce groupe espagnol a connu un bon démarrage depuis le 1er janvier. En outre, Volkswagen est également dans la course avec une croissance de 7%. Du côté de l’Allemagne, BMW fait également de bonnes affaires avec sa Mini !

citron

Plus de voitures sont achetées chez Citroën

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s