Actualités·nautisme·sorties

Armada 2019 : un programme pour les passionnés de nautisme

Du 6 au 19 juin prochain, se tiendra l’Armada 2019, un événement de grande envergure. Cette septième édition marque les 30 ans de l’association ainsi que le  75e anniversaire du débarquement de Normandie.

Cette célébration se déroulera pendant 10 jours et le planning est vraiment chargé. Quelque 700,000 visiteurs pourront assister à la veille du lancement, à La Grande Pagaille durant laquelle des jeux et des courses sont organisés. Les participants et ceux présents, pourront évidemment profiter d’une ambiance conviviale pour démarrer la fête comme il se doit.

De plus, le Pont Flaubert accueillera des bateaux venus des quatre coins du monde et vous aurez la chance de rencontrer des équipages qui ont traversé les mers pour arriver jusqu’au quai de Rouen. D’ailleurs, trois voiliers exceptionnels dont le Sedov, y accosteront pour la première fois.

Une soirée durant laquelle le congrès du Mérite Maritime sera invité, est également prévue. L’animation se constituera de plusieurs concerts et de feux d’artifices qui seront lancés à des heures spécifiques. De surcroît, l’Hermione de Caudebec-en-Caux, flottera pour votre plus grand plaisir.

Un jour spécial sera aussi dédié à l’inauguration officielle qui sera faite en présence de diverses personnalités. De même, vous aurez l’opportunité de vous rendre à la traditionnelle messe des Marins qui se tiendra à la Presqu’île Rollet.

armada.jpg

La 7e Armada promet une programmation festive

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s