Actualités·Annonce Immobilier·Immobilier

Les maisons passives gagnent du terrain en Romette

Si vous prévoyez de vous rendre dans le Gap, vous ne manquerez pas de voir quelques maisons passives qui ont été construites. Découvrez deux raisons qui ont poussé quelques habitants à choisir ce type d’habitation :

Écologique, économique et urbain

Propice au climat et à l’environnement de la région, ce type de maison en bois a su séduire six habitants en 2012. Ils ont choisi un terrain qui mesure 4 500 m² en pente pour la bâtir et en sont fiers de ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

Celle-ci a un look contemporain et suit les principes d’une architecture bio climatique : cela signifie qu’elle ne consomme pas beaucoup d’énergie et ne fonctionne pas au gaz. Les matériaux adéquats ont été utilisés afin d’assurer une bonne isolation thermique, une atmosphère agréable, une intimité favorable, entre autres.

Le confort assuré et une température idéale

Il faut dire qu’il y fait bon vivre. Les lumières du soleil y pénètrent facilement à travers toutes les pièces qui sont équipées d’une baie vitrée. L’eau chaude provient également des rayons et l’eau de pluie est récoltée pour divers usages ménagers. Dans les lieux, on note aussi la présence des ampoules LED et des toilettes sèches.

Pour info, ce projet initié par Romuald Marlin, a remporté le grand prix de la construction et de l’aménagement durables dans les Hautes-Alpes.

maison ecolo.jpg

Des logements en harmonie avec la nature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s