Annonce Immobilier·Immobilier

Local commercial : des conseils essentiels avant d’investir

Ça y est, vous êtes enfin décidé à ouvrir votre propre restaurant, mais pour cela, il faut investir dans un local commercial. Avant de vous lancer dans cette aventure, je vous propose quelques conseils essentiels :

Il se peut que vous ayez eu un coup de foudre pour un emplacement, cependant, ne vous laissez pas aveugler par ce sentiment. Eh oui, sachez que chaque défaut vous coûtera de l’argent par la suite. Relevez toutes les imperfections et demandez au propriétaire si elles peuvent être réparées. Si la réponse est oui, poursuivez la visite, mais au cas contraire, oubliez ce bâtiment.

Lors d’un achat immobilier, n’oubliez pas de bien vérifier tous les documents liés à la partie juridique pour ne pas être surpris par les différentes clauses dans le futur. Si vous avez du mal pour les décrypter, n’hésitez pas à vous tourner vers un notaire ou un avocat spécialisé dans ce domaine. Ils vous expliqueront vos droits et les conditions du contrat.

Si vous avez peur de vous lancer, faites appel à une agence immobilière. Un agent est plus expérimenté dans la vente et l’achat, il saura comment négocier un bon prix pour vous. Il vous évitera aussi de tomber dans des pièges et vous rassurera après la signature du contrat.

immobilier-investir

Des critères avant d’acheter un bâtiment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s