Actualités·conseils

Mariage: commencez à s‘y préparer à l’avance

Ça  y est, il vous a demandé en mariage et vous avez dit ‘Oui’ avec un grand ‘O’! Il est temps de penser à l’organisation de votre grand jour. Mais par où commencer pour ne pas avoir d’imprévu ou d’oubli? J’ai donc rassemblé pour vous quelques conseils pour que vous puissiez tout organiser sans stress !

Numéro 1 : Vous devez constituer votre budget pour le mariage. Oh, mais ça coûte cher un mariage ! Oui, surtout si vous n’êtes pas réaliste. Dans la mesure du possible, tenez compte de vos envies et de ceux de votre conjoint, car c’est son grand jour aussi. Évaluez vos dépenses pour chaque partie de votre mariage ; la robe, le photographe, le traiteur et la réception.

Numéro 2 : Il vous faut bien chercher et réserver vos prestataires de services. N’attendez pas d’être à 3 mois de la date du mariage pour commencer à chercher les prestataires parce que ce sont des personnes avec un agenda chargé long comme le bras. De ce fait, il faut vous y prendre au minimum 12 mois à l’avance, que ce soit pour le traiteur ou pour le photographe. Par contre pour votre robe, donnez-vous 8 mois maximum surtout si c’est du sur mesure, prenez le temps de voir les nouvelles collections.

Numéro 3 : Savoir ce que vous voulez en matière de déco et du déroulement. Optez pour une déco qui vous ressemble. L’idée n’est pas de suivre les tendances du moment et ensuite être déçue car ce n’est pas réellement ce que vous vouliez. Pour la coiffure et le maquillage, cherchez des conseils sur ce qui peut vous allez. N’en faites pas trop même si ce sera vous la reine du jour.  N’hésitez surtout pas à faire part de vos envies et de votre planning de la journée avec les prestataires concernés.

Numéro 4 : Avant le jour J, il vous faut vous occuper de vous. Pensez à vous offrir un massage pour vous détendre et enlever tout le stress lié à la préparation. Reposez-vous au maximum pour avoir bonne mine le jour J. Le jour de votre mariage, amusez-vous, profitez de votre journée, quoi qui se passe vous pouvez être fière de vous car vous y avez mis du cœur.

mariage organisation
Tout pour bien organiser votre grand jour
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s