Actualités·Astuces·conseils

Salle de mariage : comment bien choisir son lieu de réception

Vous allez bientôt dire oui à votre chéri et vous planifiez déjà l’organisation de votre mariage. La première chose à laquelle vous devez penser, c’est l’endroit idéal pour célébrer votre union. Pour vous aider à choisir votre salle de mariage, voici quelques conseils à mettre en pratique :

Tout d’abord, optez pour un thème. Dépendant de votre choix, faites une recherche des lieux qui pourraient correspondre à vos attentes. Par exemple, si vous choisissez le thème « mer », pourquoi ne pas vous marier sur une plage ? Vos invités seront ravis de lancer des lanternes célestes et votre photographe se fera une joie de vous prendre en photo dans ce cadre idyllique. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une célébration plus chic dans une salle de restaurant.

Un autre critère important à prendre en considération, c’est le nombre de personnes que vous avez invitées. Il est très conseillé de connaître la capacité du lieu avant d’entamer d’autres démarches. N’hésitez pas à demander à vos convives de bien confirmer leur présence avant de contacter votre traiteur.

Pour finir, si vous avez de la famille, des amis ou des proches qui viennent de loin, n’hésitez pas à opter pour un lieu de réception qui se trouve non loin d’un hôtel ou d’un bungalow. Ils pourront y séjourner après la fiesta.

D’autres conseils pour choisir l’endroit idéal et le choix de la décoration sont disponibles sur la Toile.

Si vous allez bientôt sauter le pas, j’espère que mon article vous aidera.

salle de mariage avec piscine
Des avis à prendre en considération

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s