Astuces

Esthéticienne : des astuces pour commencer votre petite entreprise à domicile

Être esthéticienne à domicile est un métier qui comporte beaucoup d’avantages, dont pouvoir organiser votre agenda comme vous le voulez. Par contre, il est souvent difficile de débuter dans ce domaine. Voici donc quelques conseils qui vous aideront peut-être à lancer vos affaires.

Faites-vous connaître :

Ce n’est pas la peine d’avoir un salon pour vous faire connaître. En effet, il y a bien d’autres moyens de se faire une clientèle. Vous pouvez utiliser les sites de petites annonces pour publier des communiqués mettant en avant vos services et travailler en partenariat avec des commerçants ou des compagnies d’événementiels, entre autres. Il vous faudra aussi créer un site web bien référencé pour vous assurer une bonne visibilité.

Soyez original dans vos prestations

Votre liste de services devra figurer les prestations de base, telles que l’épilation, le soin du visage ou encore la manucure, mais aussi quelques offres uniques. N’hésitez pas à étudier ce que proposent vos concurrents. Vous pourrez ainsi vous assurer que vous apportez quelque chose de différent aux clients. Aussi, il vous faudra être raisonnable en fixant vos prix. Par exemple, si vous proposez des produits d’une gamme pas très réputée, vous ne pourrez pas vous permettre de proposer des prix trop élevés.

Investissez dans des produits et du matériel de qualité

Privilégiez la qualité et la solidité en achetant votre matériel. Cela vous évitera de devoir les remplacer souvent, ce qui vous fera faire des économies. Pour les produits cosmétiques, optez pour ceux testés sous contrôle dermatologique.

estheticienne-astuces

N’hésitez pas à faire de la pub pour faire marcher vos affaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s