Actualités·Automobile·conseils

Achats de voitures d’occasion : comment éviter les arnaques ?

Après avoir vu les fraudes lors des ventes de voitures, parlons maintenant des achats. En effet, les acheteurs se font aussi souvent arnaquer. Voici donc quelques précautions à prendre pour s’assurer de faire de bonnes affaires :

Assurez-vous que l’annonce soit cohérente : vérifiez que la description, la photo et le prix de la voiture sont raisonnables et véritables. Il est aussi conseillé de bien se renseigner sur les communiqués de particuliers qui proposent des prix trop alléchants, car bien souvent, il s’agit d’une voiture défectueuse.

pret-auto

Prenez vos précautions pour éviter de vous faire arnaquer !

Soyez vigilant en payant : le paiement par chèque étant le « plus honnête », il est conseillé de privilégier cette méthode, car elle permet de retracer le vendeur en cas de problème.

Vérifiez l’identité du vendeur : assurez-vous que le véhicule appartient bien au vendeur et qu’il n’y a pas eu d’usurpation d’identité, car cela risque de se retourner contre vous à l’avenir.

Inspectez tous les papiers : vérifiez que le carnet d’entretien, le contrat de vente et la fiche de contrôle technique, entre autres, soient à jour.

Demandez un essai du véhicule : de ce fait, vous pourrez vous assurer qu’il est en bon état, et surtout qu’il existe vraiment ! Lors de l’essai, n’oubliez pas de bien vérifier le kilométrage, l’intérieur et l’extérieur du véhicule avec soin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s