Actualités·Astuces

Mariage : comment en organiser un à petits prix ?

L’organisation d’un mariage coûte souvent très cher. De ce fait, pour éviter de se retrouver sur la paille après la fête, il y a quelques astuces à adopter. Nous en verrons justement quelques-uns dans cet article.

Faites appel à vos proches : pour réduire le coût de votre mariage, demandez aux membres de votre famille et à vos amis de vous aider, que ce soit pour décorer la salle, pour faire les photos ou même pour la restauration si possible. Ainsi, vous n’aurez pas à payer le prix que demandent les professionnels.

Consultez les sites de petites annonces pour trouver des bons plans : ces plateformes regorgent de bonnes affaires. Que vous ayez besoin de décoration, d’un lieu de réception ou même d’animateurs de mariage, vous serez servi, et ce, à petits prix !

Commencez les planifications en avance : en effet, si vous vous y prenez tôt, vous aurez le temps de comparer les prix et la qualité avant d’acheter ou de louer ce dont vous aurez besoin.

Mariez-vous hors saison et évitez les samedis : comme les demandes pour les organisations de mariage sont élevées en été, au printemps, ainsi que les samedis, votre fête coûtera certainement plus cher.

Mettez-vous au DIY : créer vos objets décoratifs ou encore écrire vos faire-part par vous-même fera le plus grand bien à votre porte-monnaie, et puis, vous verrez, c’est fun !

Privilégiez les décorations naturels : fleurs fraîches, branches et coquillages, entre autres, la nature vous donne de quoi embellir vos tables ou votre salle, profitez-en !

mariage-economique.GIF

Organisez un mariage économique avec vos proches en bricolant et en vous y prenant à l’avance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s