Vendre un meuble sur internet est un moyen rapide et facile de se faire un peu d’argent. Par contre, pour s’assurer une bonne clientèle est souvent plus compliquée. Voici donc quelques astuces pour vous attirer le maximum d’acheteurs
Rédigez un bon communiqué :
Pour rédiger une annonce de vente efficace, il vous faudra donner une description informative et détaillée du produit. Par exemple, si vous vendez une commode, précisez bien le nombre de tiroirs qu’elle comporte, la couleur, les dimensions, entre autres. Vous devriez aussi préciser si vous offrez ou non des facilités de livraison. Enfin, soyez honnête sur le temps d’usage et l’état du produit, cela vous permettra de gagner la confiance des acheteurs.
Prenez une photo pertinente
Une fois le communiqué écrit, il vous faudra inclure une ou plusieurs photos du meuble en vente. Ces photos devront montrer le produit sous son meilleur jour. Assurez-vous donc que les angles choisis montrent bien tous les détails du meuble. La séance photo devra aussi être faite sous un bon éclairage, et les photos floues sont à éviter à tout prix !
Fixez un prix honnête et logique
Pour décider du prix, il vous faudra être raisonnable. Prenez en compte le temps d’usage, l’état, le prix auquel vous l’avez payé en magasin et aussi les demandes d’autres vendeurs pour ce même type de meubles.
Insérez vos contacts
Numéros de téléphone, email, entre autres, à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Cependant, assurez-vous que les infos données sont bien valides et que vous soyez disponibles. Abstenez-vous aussi de donner des infos privées telles que vos coordonnées bancaires ou adresses. Cela vous évitera des mauvaises surprises.
Vendez vos meubles d’occasion en ligne