Annonce Immobilier·Immobilier

Immobilier : le prix moyen des Français pour acheter

Les bons plans en immobilier ne manquent pas, que ce soit auprès des agences ou sur les sites de petites annonces. Toutefois, les prix varient sur le marché, dépendant du type de bien, de la région et de plusieurs autres facteurs. Donc, aujourd’hui, nous nous intéresserons à la somme moyenne que les Français dédient à l’achat de leur logement.

Selon une étude réalisée par Opinionway, les Français consacreraient environ 182 155 euros pour l’achat d’un appartement et 257 010 euros pour une maison. Une enquête d’Empruntis, quant à elle, a révélé que la différence de prix, au mètre carré, entre un rez-de-chaussée d’appartement et un dernier étage est de 15 % en province et de 19 % dans la capitale. Cependant, ils sont moins recherchés, car on y subit plus de nuisances. Toutefois, comme leurs prix sont plus bas, vous pourrez vous offrir le luxe d’un appartement plus spacieux.

Les logements de moins de 100 000 euros constituent 12 % des projets, ceux de 100 000 à 150 000 euros 24 %, et ceux de 150 000 à 200 000 21 %. Les logements de plus de 500 000 euros constituent 3 % des projets. Néanmoins, les prix varient selon la région. À noter que 62 % des Français se passeraient bien d’un agent immobilier pour des plateformes en ligne, et ainsi, faire des économies.

immobilier-appertement

Le budget moyen pour un appartement est de 182 155 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s