Immobilier

Immobilier : réussir les visites de votre maison à vendre

Si vous souhaitez mettre un bien immobilier à vendre, plusieurs moyens sont à votre disposition pour retrouver des acquéreurs. Vous pouvez notamment déposer des petites annonces sur les différents supports papier et en ligne. Une fois cela fait, vos premiers acheteurs potentiels prendront contact avec vous et vous serez amené à les faire visiter votre logement. Cette étape est vitale, donc je vous propose de découvrir quelques conseils pour la réussir.

Vous ne devez surtout pas voir cela comme une corvée, mais détendez-vous et laissez votre maison se charger de séduire vos visiteurs. Pour votre part, vous devez les mettre à l’aise, et les inviter à poser des questions s’ils en ont. Évitez de les canarder d’informations, cela peut être lourd. Indiquez seulement que vous êtes prêt à répondre à leurs interrogations pendant la visite.

Essayez de découvrir quels sont leurs besoins, ainsi, vous pourrez leur montrer comment votre propriété leur conviendrait. Ne vous limitez pas seulement à la partie habitable, mais invitez-les à voir l’extérieur, le sous-sol et le garage. Il se peut que le paysage influence grandement leurs décisions. N’oubliez pas de mentionner les choses que l’on ne voit pas : chauffe-eau tout neuf ou isolation refaite… Ces petits détails peuvent faire pencher la balance.

Avant de clôturer la visite, assurez-vous que les visiteurs aient toutes les informations nécessaires, et encouragez-les à poser des questions. Avant de prendre congé d’eux, avisez-les de vos prochaines disponibilités pour une deuxième visite ou pour discuter d’une proposition d’achat.

amenagement-paysagers

L’aménagement paysager est aussi un critère qui peut vous aider à vendre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s