Actualités·Automobile

Voiture : les ventes augmentent avant les vacances

La tradition l’a voulu ainsi : juste avant les vacances d’été, nombreux sont ceux qui désirent une nouvelle voiture, mais pas nécessairement une neuve. En effet, au printemps, il se vend trois fois plus de véhicules d’occasion. De surcroit, ces transactions se passent de plus en plus souvent entre particuliers, grâce aux sites de petites annonces. D’ailleurs, une jolie progression, de plus de 5 %, a été constatée sur le marché de la seconde main au cours du mois de mai.

Certains vendeurs d’occasions sont d’avis que la voiture fait rêver à nouveau, surtout chez la génération Y, les jeunes de 18 à 34 ans. Et comme l’âge moyen, en France, pour acheter une automobile neuve est de 55 ans, il est évident que la seconde main est une étape presque inévitable pour beaucoup de ces jeunes.

La formule location avec option d’achat, qui était jusqu’ici réservée aux autos neuves, est maintenant aussi disponible pour les secondes mains. Cependant, l’achat traditionnel reste la forme la plus utilisée dans 75 % des transactions. Si vous aussi vous souhaitez vous procurer une nouvelle voiture avant les vacances, n’hésitez pas à consulter les bons plans chez les concessionnaires près de chez vous, mais aussi sur la Toile.

marche-occasion-france

Le marché de l’occasion est en pleine progression

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s