Actualités·Emploi

Emplois : les bonnes nouvelles continuent

Au premier trimestre de 2017, 90 000 emplois ont été créés, soit une hausse 0,4 % sur trois mois. Avec cette croissance, les petites annonces d’offres de travail doivent être en ébullition. En effet, le secteur privé a produit un supplément de 80 300 jobs. Ces résultats ne font que confirmer les estimations provisoires que l’Insee avait publiées mi-mai.

L’Insee a revu ses chiffres en hausse, au lieu 49 000 le solde net d’emplois créés ressort à 75 700. Soit une différence de 26 300. Dans le secteur de la construction, les effectifs prennent de la couleur. L’hôtellerie et la restauration sont aussi particulièrement bien parties avec des prévisions d’embauche en progression de 8 %. La progression pour les Services publics est de 2 % et une croissance de 1 % pour l’Agriculture.

Pour le 3e trimestre de 2017, les employés devraient croître dans au moins cinq secteurs. En effet, 7 % des employeurs interrogés projettent de consolider leurs équipes. La région Centre-Ouest prévoit une amélioration de +10 % sur le marché de l’emploi. Pour le Nord et le Centre-Est, on s’attend à une progression de +4 % et +2 % respectivement. Par contre, les employeurs du Sud sont pessimistes avec une projection de -3 %. Globalement, les chiffres restent très positifs.

 

marche-travail

Plus de 90 000 emplois créés au premier trimestre de 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s