Actualités·Annonce Immobilier

Immobilier: une année record à prévoir

L’année 2016 a été exceptionnelle pour le marché de l’immobilier, et selon certains experts cette tendance devrait se maintenir pour 2017. Avec un taux de 2 %, la hausse des prix sur le marché français reste raisonnable, alors que le volume des ventes accroît considérablement. En considérant cette tendance, les petites annonces de ventes immobilières doivent facilement trouver des acheteurs. En effet, selon Laurent Vimont, le pouvoir d’achat des Français en immobilier atteint un plafond de verre. Par contre, cela ne touche pas Paris et les grandes agglomérations.

Avec l’essor du marché, vous devez être nombreux à vouloir concrétiser vos projets immobiliers. Toutefois, il faut savoir que certaines villes sont plus intéressantes que d’autres en matière d’investissement. En prenant en considération plusieurs critères (développement économique, réseau de transports, accessibilité…) Les Echos rapportent que Rennes, Bordeaux, Montpellier, Nantes et Lyon sont en tête du classement pour 2017.

À savoir que les Français préfèrent les maisons aux appartements, c’est ce qu’auraient avoué  63 % des femmes et 79 % des hommes interrogés. Il semblerait que les hommes préfèrent le vieux rénové, alors que les femmes optent pour le neuf. Pour conclure,  la grande majorité des Français souhaiteraient vivre dans une grande agglomération ou en périphérie d’une grande ville.

immobilier-essor

Le marché immobilier en plein essor

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s