Actualités·Beauté·conseils

Conseils : des remèdes pour éliminer vos cernes

Votre regard est marqué par des cernes ? Je vous invite à découvrir quelques conseils qui vous aideront à améliorer le contour de vos yeux.

i) Si vous buvez du thé vert au quotidien, sachez que les sachets peuvent être réutilisés pour réactiver la circulation sanguine sous vos yeux :P. Pour ce faire, laissez-les refroidir dans le frigo, puis placez-les pour une durée de 10 minutes sous chaque œil. Vous pouvez également vous servir d’une cuillère froide ou d’un morceau de tissu rempli de glaçons (et tapotez légèrement).

ii) Saviez-vous que la pomme de terre contient des agents de blanchiment ? Placez une demi-rondelle sur les deux zones concernées et laissez agir pendant 10 minutes.

pommeterre-yeux.jpg
Faites comme sur cette photo !

iii) Composé à 95 % d’eau, le concombre est une grande source d’hydratation. En gardant les yeux fermés et la tête surélevée, posez-en une tranche sur chaque cerne.

iv) Massez doucement le contour de vos yeux avec un mélange d‘huile de coco et d’amande (1 cuillère de chaque). Après une vingtaine de minutes, enlevez-les avec de l’eau tiède.

v) Camouflez vos cernes avec du maquillage ! Utilisez une teinte plus claire que votre carnation et appliquez-la après votre fond de teint.

vi) Si vous ne croyez pas aux remèdes naturels, notez que vous obtiendrez un grand nombre de produits anticernes dans les pharmacies. Par exemple, il y a les gélules Oenobiol Regard, qui offrent des résultats satisfaisants au bout de 15 jours !

Pour info, sachez que, hormis ces astuces, vous devez aussi boire au moins 2 litres d’eau par jour et avoir 7 heures de sommeil par nuit. N’oubliez surtout pas d’utiliser une crème hydratante spéciale pour le contour de l’œil, qui favorisera la régénération cutanée de cette zone.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s