Actualités·Astuces·bon plan·conseils

Mariage : des astuces pour réaliser une réception à petit budget

Organiser son mariage est quelque chose dont beaucoup de femmes désirent depuis leur tendre enfance ! Cependant, au cours des planifications, cela peut arriver que les choses ne se passent pas comme prévu au niveau financier. Néanmoins, il faut rester positif et réaliser qu’il est possible de faire de ce jour tant attendu le plus beau de tous sans crouler sous les dettes.
Ci-dessous trois idées pour réaliser un mariage « parfait » et pas cher.

i) Il est impératif d’éviter la « saison des mariages » (de mai à septembre) et de privilégier le vendredi au samedi. En ce qui concerne la salle de réception, faites votre choix parmi celles qui se trouvent loin des grandes villes. Sachez aussi que le traiteur de l’emplacement propose souvent une formule tout compris. Renseignez-vous bien !reception-mariage.jpgOptez pour une salle qio se trouve loin des grandes villes

ii) Imprimez vos cartes d’invitation, de remerciements, marques-places et menus en même temps afin que vous puissiez négocier une réduction avec l’imprimeur. Par ailleurs, ne sous-estimez pas la beauté de la simplicité et n’optez pas pour des modèles de papier compliqués (voire extravagants).

iii) Parlons maintenant de la robe de mariée :D. Vous avez vu celle qui a conquis votre cœur, mais elle coûte trop cher ? La solution est simple : faites part du modèle à une couturière et vous n’aurez ainsi qu’à payer la main-d’œuvre et le tissu.

robe-mariee
Comment trouvez-vous cette robe ?

Souvenez-vous qu’à la fin, l’important est que vous soyez enfin uni avec votre amour et que les vrais planifications/investissements ne débutent qu’après le mariageJ. À bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s