Actualités·Astuces

Emploi : comment bien rédiger un cv

Il n’est pas toujours évident d’accrocher un recruteur qu’à travers son CV et de décrocher un emploi si ce dernier à mal était rédigé. Pourtant, si vous arrivez à maitriser certaines techniques d’approche, vous verrez que vous recevrez plus de réponses qu’à l’accoutumée. Il ne suffit pas que d’énumérer vos qualifications, des fois il en faut bien plus que cela pour vous démarquer des autres candidats.

La mise en page peut vous paraitre banale, mais elle prend toute son importance quand l’embaucheur n’a que quelques minutes pour être accroché par votre profil. Dès le départ vous devrez faire attention aux petits détails tels que les polices choisies, la photo vous représentant au mieux et une structure cohérente.

L’élaboration de vos qualifications et expériences professionnelles doit être captivante et convaincante. C’est ce qui vous mènera vers un entretien. Vous devez donner, à la personne qui lira votre parcours, envie de vous rencontrer. Gardez bien en tête, qu’il est fort probable que des centaines de postulants ont envoyé leur Curriculum Vitae et leur lettre de motivation avant vous.

Sachez que vos qualités seront un atout déterminent auprès de votre futur employeur. Cela peut être votre créativité, votre esprit d’équipe, et votre capacité à gérer une situation complexe ou la pression.          Ne faites surtout pas l’erreur de citer uniquement les mots qui décrivent votre personne. Il serait plus judicieux d’élaborer avec des exemples de situations durant lesquelles cela servirait.

Vous êtes maintenant fin prêt pour affronter le monde du travail et des entretiens d’embauches. Vous éviterez, par la même occasion, le stress que l’attente d’une réponse positive déclenche.

 

Emploi : retrouvez les offres des petites annonces
Des fois il en faut bien plus pour vous démarquer des autres candidats
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s