Actualités·animaux·Astuces

Animaux : l’élevage d’un chien bien entraîné et bien comporté

L’élevage et le dressage d’animaux peuvent varier selon le propriétaire. Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps et de patience pour entraîner votre chien.

Pour commencer, vous devez diriger votre chiot à l’extérieur régulièrement pour qu’il sache où il doit se soulager. Surveillez les signes qui vous avertiront qu’il doit faire les gros besoins, tels que le reniflement ou l’aboiement, afin de le sortir immédiatement. Cette étape faite, vous devez maintenant l’apprendre à utiliser une niche où vous pourrez le placer pendant votre absence, ce qui permettra de réduire les accidents. Il pourra également s’en échapper quand il le souhaitera. De plus, puisqu’il passera beaucoup de temps dans sa caisse, vous devez vous assurer que celle-ci est assez grande et confortable.

L’acclimatation est un facteur important de son apprentissage. Afin que votre animal de compagnie s’adapte, vous devez l’habituer aux bruits de ménage et ceux des promenades en voiture. Cela l’aidera à voyager aisément quand vous l’emmènerez chez le vétérinaire. Les parcs canins sont d’excellents endroits pour que vous le socialisiez avec différentes races ainsi qu’avec les humains.

La première leçon que votre chiot devrait apprendre est la signification de «non» ou «arrêt». Il sera plus facile pour vous de choisir l’un ou l’autre, car ils signifient fondamentalement la même chose et il n’en saura pas le sens jusqu’à ce que vous le lui enseignerez. Assurez-vous d’être toujours ferme en l’ordonnant, mais vous ne devrez jamais le frapper. Une fois que votre chien sera un peu plus âgé, vous pourrez l’emmener à des classes d’obéissance.  Vous apprendrez en sa compagnie, comment lui instaurer la discipline.

 

Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps et de patience pour entraîner votre chien.
Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps et de patience pour entraîner votre chien.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s