Astuces·Shopping

Vêtements : comment bien recycler sa garde-robe ?

On finit toujours par atteindre ce stade où notre garde-robe contient plus de vêtements que l’on ne porte plus, et qu’on finit par se dire que nous n’avons rien à porter.

Que ce soit dû à des achats superflus, des préférences qui ont changé au fil des années, des cadeaux reçus qui ne sont pas forcément à notre goût… on peut toujours les recycler !

L’idéal serait de se libérer un jour, pendant quelques heures au moins, et de faire le grand vide. Commencez donc par enlever tous les vêtements qui ne vous servent plus, qui ne vous conviennent plus ou que vous n’aimez tout simplement plus. Que peut-on donc en faire ?

Solution 1 : revendre sur des sites d’annonces

Un moyen simple, gratuit et rémunérateur est d’aller créer des annonces en ligne, sur des sites comme Paruvendu.fr, pour revendre ses habits. Pour augmenter vos chances de trouver un acheteur rapidement, assurez-vous de fournir des photos claires, un moyen de contact et des prix abordables !

Solution 2 : le vide-dressing

C’est presque le même principe qu’un site d’annonces, mais cette fois-ci exclusif aux vêtements ! L’un des leaders dans ce domaine est Videdressing.com. Vous pouvez notamment aussi opter pour la version physique de ces ventes – sous forme de vide-grenier et le faire en face de chez vous !

ligne de vetements
Vêtements – rangement et recyclage

Solution 3 : troquez !

Cette troisième option peut se faire sur les deux premières plateformes mentionnées ci-dessus, mais vous pouvez aussi vous rendre sur des sites spécialisés comme troc.com ! L’avantage ici est d’obtenir directement un nouveau bien en se débarrassant d’un ancien.

Solution 4 : faites des dons

Vous pouvez également utiliser les sites d’annonces pour effectuer celle-ci, mais le mieux serait de vous rendre à des associations comme Donnons.org, l’UNICEF ou encore la Croix-Rouge, si vous ne connaissez aucun proche à qui vous pourriez faire don de vos habits.

Avez-vous d’autres solutions à partager ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire. J

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s