Actualités·Insolite

NASA envoie des pommes de terre sur Mars ?

Ils ne sont techniquement pas encore à ce stade … mais la NASA et le Centre International de la Pomme de terre (CIP) ont bien l’ambition de faire pousser des patates sur Mars ! Pour ce faire, dans un premier temps, ils vont donc simuler l’environnement martien (température, gravité, etc.) dans un centre à Lima, au Pérou, pour voir si cette expérimentation réussit. À savoir, la pomme de terre est l’un des aliments pouvant grandement s’adapter à tous types d’écosystèmes, sauf que l’air de la planète rouge est composé à 95% de dioxyde de carbone, est-ce que cela fonctionnera donc ? C’est en mars (le mois, cette fois-ci) que la NASA diffusera des résultats !

nasa-logo
NASA : le logo
Publicités

3 réflexions au sujet de « NASA envoie des pommes de terre sur Mars ? »

    1. Je me suis faite la même réflexion hier – surtout en voyant un TED Talk de Lucianne Walkowicz au sujet de Mars (tu peux le voir sur https://www.youtube.com/watch?v=h2KQoHMCwlw si ça t’intéresse 🙂 – soit, comment la fiction d’avant devient peu à peu la réalité qu’on vit.
      Faudrait croire que ces auteurs et cinématographes étaient de vrais visionnaires (ou est-ce leurs imaginations qui ont poussé les nouvelles générations à savoir si leurs fictions étaient réalisables?) A méditer !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s